Sortie aux pommes chez Robert Patenaude : ce dimanche

Date : dimanche le 20 septembre prochain

Lieu : Lacolle, près des lignes américaines, au bout de la 15

Heure : Départ vers 8:30 de Montréal, en co-voiturage et retour dans l’après-midi, on peut dîner dehors dans les vergers.

La sortie est ouverte à tous : famille, amis, … On vient chez Robert pour cueillir nos propres pommes, en cueillir un peu plus pour lui pour l’aider à ramasser ce qu’il y aura de mûr dans les arbres et les trier. Les pommes sont biologiques, certaines sont moins belles, à cause des fortes pluies qu’il y a eu cet été, mais elles sont très bonnes! (Je les ai testées.)

Les pommes seront vendues au coût de 1$/lb et les différentes sortes de pommes sont : Belmac, Spartan, Moïra et Macintosh.

Autres produits disponibles : jus de pommes, pommes séchées, peut-être des prunes, des poires et des jus de poires s’il en reste. Aussi, au retour (à Verdun) Bernard vendra des bleuets du Lac-St-Jean congelés.

Si vous pouviez apporter des sacs pour vos pommes ou produits, ce serait chouette. Merci!

Précision très importante : Ceux qui ont une voiture et qui auraient des places disponibles pour emmener des gens, signalez-le nous par courriel assez rapidement en indiquant l’activité de Robert, le nombre de places disponibles, l’heure et le lieu de rencontre pour recevoir des passagers (préférablement à un métro). Aussi, ceux qui n’ont pas de véhicule, mais qui aimeraient venir, peuvent nous l’indiquer par courriel. On s’occupe des jumelages, en comptant sur la participation et la fiabilité de tous.

inscription : alimentsdici[at]yahoo [dot] ca

Chemin : De Montréal, prendre le pont Champlain et la sortie vers l’autoroute 15 sud. Prendre ensuite l’autoroute 15 jusqu’à la sortie #6 : Lacolle. Tourner à gauche sur la jonction 202. (On roule pendant 10-15 minutes) Tourner à droite sur la route 221 sud. Stationner au 213, route 221 sud (à droite avant le tournant). Autre détail : il y a des toilettes à la maison du 213, route 221 sud (prendre la porte d’en arrière pour entrer)

À dimanche le 20!

Gaelle