Cuisines collectives inscriptions

Si une activité de cuisine collective bio et locale et principalement végétarienne vous intéresse, indiquez-nous vos disponibilités ci-dessous. Nous démarrons ces groupes de cuisine dans un local communautaire près du métro Frontenac, où nous souhaitons cuisiner un mardi soir sur deux, ainsi qu'un vendredi soir sur deux.

Vu les règles de l'organisme qui nous accueille, les personnes résidant (ou travaillant / étudiant) dans le quartier (ce qui inclut l'UQAM)) auront priorité. Le choix des recettes sera fait collectivement au moins une semaine avant chaque cuisine et vous pourrez choisir combien de parts vous voulez de chaque recette.

Plus d'information sur le fonctionnement vous sera communiquée avant votre première cuisine avec nous. Ceci est donc pour nous faire part de votre intérêt, alors vous inscrire pour l'instant n'engage à rien. On espère tout de même que la formule vous conviendra !

Les cuisines auront lieu près du métro Frontenac. Le lieu sera communiqué aux personnes inscrites. Vous pouvez aussi commencer par ce premier atelier et nous dire par la suite si les cuisines collectives sur une base régulière vous intéressent.

Les parts

Je serais grandement intéressée, mais je ne comprends pas les parts? Est-ce qu'une part = une portion/un repas? Merci j'attends cette info pour m'inscrire! Fauve Chayer

 

réponse : Une part = un volume parfois difficile à prévoir. avec 2 $ d'ingrédients est-ce que ça donne 1 litre de potage ou plus ? ça dépend du coût des ingrédients.

une personne qui commande 4 parts de potage paiera 8 $ pour ses parts de cette recette, c'est une façon de choisir combien on en prend à partir du coût, ce qui évite les surprises quand notre budget est limité. la surprise reste de voir combien on arrive à faire de potage bio et local avec 2 $.

le défi pour la personne qui fait les achats : d'avoir les bonnes proportions d'ingrédients car elle a un montant total à dépenser en fonction des parts demandées (ex : 60 d'ingrédients pour le potage $).

est-ce plus clair ainsi ?