Visites de fermes 1-2 juillet et Vivre à l'échelle locale : la suite

En fin de semaine, Aliments d'ici vous invite :

1) Vendredi 1er juillet à la ferme Cadet-Roussel

2) Samedi 2 juillet aux Jardins de la résistance

3) Dimanche 3 juillet 18h pour la suite de Vivre à l'échelle locale

et si vous souhaitez donner un coup de main pour organiser les prochains achats collectifs bio-locaux, notre rencontre est ce mercredi 29 juin 19h. au GRIP-UQAM (local DS-3159, pavillon De Sève)

Visite d'aide à la ferme Cadet-Roussel le vendredi 1er juillet 2011

Une visite d'aide à la ferme à Cadet-Roussel aura lieu le vendredi 1er juillet 2011. Points de rencontre au centre-ville (est et ouest) à 8h15 pour covoiturage avec partage des coûts (à confirmer pour les points de rencontres et les coûts.) Apporter votre lunch, vos collations et breuvages. Optionnel des mets à partager.

 

Déroulement de la visite: Départ 8h30 du point de rencontre, nous n'attendons  pas les retardataires plus de 5 minutes. Arrivée 9h30. Le matin, entre 10h00 et 12H00, nous visiterons les serres, et la ferme . Par la suite Anne et ou Arnaud, distribuera les tâches de désherbage, etc., selon dame nature. Chacun doit apporter son lunch pour le dîner, mais nous pouvons aussi apporter quelque chose à partager dans une approche communautaire si nous le désirons. Le diner sera de midi à 13h00 puis nous donnerons un coup de main l'après-midi jusqu'à 17h45. Départ 18h00. Arrivée au point de rencontre initial à 19h00.

 

C'est un échange de service pour la visite des serres et une aide à la ferme.

 

Apporter une gourde d'eau, vêtements en pelure pour température chaude dans la serre, coupe-vent et imperméable etc. Aussi, des bottes de pluie seraient appréciables. Pour les bottes, se rappeler que les champs peuvent rester mouillés plusieurs jours après un orage.

 

Pour s'inscrire utilisez le formulaire.

 

Comment s'y rendre et site de la ferme.

 

Des finissants en écologie sociale de Belgique nous accompagneront.

Visite d'aide à la ferme Coop les Jardins de la Résistance le samedi 2 juillet 2011

Une visite d'aide à la ferme « Coop les Jardins de la Résistance » aura lieu le samedi 2 juillet 2011. Points de rencontre au centre-ville (est et ouest) à 8h15 pour covoiturage avec partage des coûts (à confirmer pour les points de rencontres et les coûts.) Apporter votre lunch, vos collations et breuvages. Optionnel: des mets à partager.

 

Déroulement de la visite : Départ 8h30 du point de rencontre, nous n'attendons  pas les retardataires plus de 5 minutes. Arrivée 9h30. Le matin, entre 10h00 et 12H00, nous visiterons la ferme et les ruches . Par la suite Olivier, distribuera les tâches de désherbage, etc., selon dame nature. Chacun doit apporter son lunch pour le dîner, mais nous pouvons aussi apporter quelque chose à partager dans une approche communautaire si nous le désirons. Le diner sera de midi à 13h00 environ puis nous donnerons un coup de main l'après-midi jusqu'à 16h45. Départ 17h00. Arrivée au point de rencontre initial à 18h00.

 

C'est un échange de service pour la visite des serres et une aide à la ferme.

 

Apporter une gourde d'eau, vêtements en pelure pour température chaude dans la serre, coupe-vent, chapeau, crème solaire, chasse-moutique et imperméable etc. Aussi, des bottes de pluie seraient appréciables, parce que les champs peuvent rester mouillés plusieurs jours après un orage.

 

Lien du formulaire pour s'inscrire.

 

Fiche d'informations sur la ferme.

 

Adresse et site de la ferme.

Vivre à l'échelle locale : la suite, le dimanche 3 juillet 2011

Si vous avez aimé l'événement Vivre à l'échelle locale en mai dernier et aimeriez participer à l'organisation d'activités similaires dans l'année qui vient...

On vous invite à notre prochaine rencontre :

Dimanche le 3 juillet à 18h au parc Lafontaine (à côté de la statue de Félix-Leclerc)

En cas de pluie ce sera à l'Escalier (552 Ste-Catherine Est). Si la météo est incertaine, voir dimanche sur notre site, nous préciserons le lieu : http://alimentsdici.info

Lors de la soirée bilan du comité organisateur, nous avons identifié quelques pistes d'action pour les prochains mois, entre autres l'idée de tenir des événements plus petits à chaque saison. Nous avons aussi proposé des moyens pour faciliter l'organisation de l'événement printanier. Par ailleurs, nous souhaitons poursuivre au cours de l'année la recherche et la sensibilisation sur les thèmes que l'événement aborde, d'une manière qui permette à un plus grand nombre de gens de connaître les enjeux et de créer des liens avec les groupes qui s'y impliquent. S'il y a des thèmes abordés à l'événement que vous aimeriez approfondir, documenter, faire connaître, joignez-vous à l'équipe qui y verra au cours des prochains mois. Si vous souhaitez donner un coup de main pour les prochaines activités, au niveau soit artistique, nourriture, logistique, etc. c'est également une occasion pour nous le faire savoir et vous impliquer dès maintenant pour l'avenir de Vivre à l'échelle locale. Bienvenue !

Indiquez-nous si vous y serez, ou si vous aimeriez être tenus au courant de nos prochaines rencontres :

http://alimentsdici.info/content/echelle-locale-rencontres-ete-2011