Journée au champignons à Odanak – samedi 29 octobre 2011

Visite Fondation Odanak Abenaki

Nous allons passer une journée au champignons le 29 octobre 2011 à Odanak. Il y a un coût pour l'activité, le partage des frais pour ceux qui viennent en covoiturage et il faut prévoir de s'apporter à manger et des vêtements appropriés. La forêt est à une heure et demi de route de Montréal. Il y a des transports publiques qui permettent de faire le trajet. Le coût pour les activités sur place, transport non compris est d'environ 22 $ (il sera confirmé d'ici lundi sur le site web). Les horaires pour le bus et la liste précise des activités sera annoncée d'ici lundi 24 octobre sur le site web. Pour ceux qui le désire, il y aura probablement une deuxième journée d'activité le dimanche, son organisation est en cours.

Pour s'inscrire, utiliser le formulaire d'inscription.

 

Voici les informations de la visite et information sur la cueillette des champignons à la Fondation Abénaki Odanak.

Prendre note que le but de cette visite est l’identification de champignon disponible au moment de la visite dans ce lieu précis. Aucune garantie de la quantité ou sorte de champignon n’est donnée. Aussi, nous ne ramassons pas de champignons pour ramener chez soi mais bien pour les identifier sur place. C’est une visite éducative sur la fondation Odanak-autochtones Abénaki avec une référence à la terre sauvage nourricière sur les champignons. Tout cela dans une ambiance simple et conviviale. Des objets artisanaux autochtones pourront être achetés sur place. Une mini cérémonie spirituelle sera offerte dans le TIPI. Une surprise chaleureuse vous attend !

Tarif : 22.00$ par personne + frais de covoiturage ou autobus.

Déroulement : samedi 29 octobre 2011

  • Guide de la journée Ronald Rivest 
  • Arrivée sur les lieux 10 :00 hrs
  • Contact spirituel dans le tipi 10:15 a 11:00 
  • Cueillette de champignon: 11:00 à midi
  • Lunch du midi de midi a 13 :00.
  • Cueillette de champignon --------------13:00 a 14:30 
  • Visite des installations autochtone extérieure de la fondation
  • Présentation des différents artisanats autochtones et achats de produits artisanaux volontaires.

Équipements :

Amener votre lunch, breuvage, habits et bottes de randonnée imperméable, gourde, vêtements pour la pluie et, le froid car nous irons dans le boisé. L’activité aura lieu beau temps mauvais temps, samedi le 29 octobre. Si vous voulez partager un dessert ou tout autre met communautaire ce serait le fun mais c’est optionnel et libre.

Aucune activité le dimanche ne sera organisée finalement car on voulait vous donner le temps de vous préparer pour l’halloween.

Esprit ouvert et bonne humeur sont les bienvenus!

Liens

+

Comité d'organisation de journées à la ferme

  • Vous devez tout d'abord vous connecter pour pouvoir poster des contributions dans ce groupe.

Notifications du groupe

Ce groupe offre un flux RSS. Ou s'abonner à ce flux personnalisé du site :