Fraises bio achat d'urgence jeudi 30 juin 2011

Nous avons déjà atteint à 11h ce matin la limite de 145 caisses que le cultivateur peut nous livrer.

À 10h45 nous avions posté un message pour dire que nous avions atteint la limite mais plusieurs ont pris une chace, ainsi nous en avons 77 de trop.

Si Patrice peut en apporter plus, nous contacterons par téléphone et courriel les gens qui ont commandé entre 11h et 13h. Sinon, ceux qui ont commandé après 11h, désolé...

La solidarité a fait ses preuves... plus qu'on l'imaginait ! Depuis 5 ans qu'on organise des achats collectifs, jamais on avait dépassé 30 ou 40 participants... et là, en un avant-midi, 150 personnes ! On reprendra ça...

 

Aliments d'ici organise en toute urgence un achat collectif de fraises aujourd'hui jeudi, en solidarité avec un producteur de fraises bio avec lequel nous avons des liens et qui rencontre cette année des difficultés à écouler ses fraises sur le marché. La situation est urgente car il cueille ces jours-ci des centaines de caisses de fraises par jour qu'il doit vendre rapidement pour éviter des pertes.

Détails de l'achat collectif

Vous devez remplir le formulaire (cliquez ici pour y accéder) avant 16h aujourd'hui jeudi.
La distribution aura lieu entre 19h et 21h30 aujourd'hui jeudi 30 juin au 600 rue des Ateliers, app.8. (nouveau développement, pas encore sur google-map). C'est à côté du métro Rosemont (1 minute à pied). Sortez du côté de l'autobus 197 et traversez le terrain vague, c'est la rue devant vous. Si vous arrivez en auto ou en vélo, voir le plan au bas de cette page-ci.

Le prix est de 20$ la boite de 12 casseaux ou 12$ pour 6 casseaux (ce qui revient au prix de l'auto-cueillette).

Confirmation
À 16h30, vous recevrez un courriel confirmant si nous avons atteint le minimum et si la commande a bel et bien lieu. Nous avons besoin d'avoir une commande de 50 boites pour que ça puisse avoir lieu. Nous vous invitons donc à diffuser ce courriel dans vos réseaux, inviter des amis et famille à participer ou à faire des achats conjoints ou des transformations conjointes.

Vous pouvez apporter un paiement par chèque ou en argent comptant (si possible avec le change exact, mais nous aurons de la monnaie). Il est important de vous assurer de venir chercher votre commande ou d'envoyer quelqu'un la prendre à votre place.

Vous partez en fin de semaine?
Comment conserver rapidement une grande quantité de fraises?
- Vous pouvez congeler les fraises. Il suffit de les laver, les équeuter et les congeler sur une plaque. Lorsqu'elles sont congelées, on les dépose dans un sac et on retire l'air du sac avec une paille. Les fraises se conservent alors environ 1 an au congélateur. Vous pouvez aussi les laver et les passer au robot culinaire, ou encore les couper, pour ensuite les congeler dans des pots sous forme de purée de fraises ou de fraises coupées.
- Vous pouvez faire des confitures de fraises ou des fraises dans le sirop. Voir un exemple de recette ici
- Vous pouvez déshydrater les fraises, au déshydrateur ou au four (130 à 140 F).

+
Groupes:

Archives

  • Vous devez tout d'abord vous connecter pour pouvoir poster des contributions dans ce groupe.

Notifications du groupe

Ce groupe offre un flux RSS. Ou s'abonner à ce flux personnalisé du site :