Journée à la ferme Morgan dimanche 17 avril

(Image Wikipedia)

Ce dimanche 17 avril, venez donner un coup de mains à la ferme Morgan! Nous partirons de Montréal vers 8h30 et seront de retour en soirée. Le prix est de 10$ pour le covoiturage. Nous ferons un dîner de style potluck. Il faut donc prévoir un plat à partager. Prévoir également un travail physique sur la ferme, il faudra donc des vêtements en conséquence de la météo et en prévision de se salir.

Sur place, nous visiterons les bâtiments de la ferme et le jardin en permaculture.  La ferme Morgan est une des première ferme biologique au Québec. Il y a également un magasin sur la ferme où il est possible d'acheter de la oeufs, viande bio, pains, légumes de saison et autres produits locaux et artisanaux, prévoir de l'argent comptant et des sacs si vous voulez faire des emplettes. En cas de demande nous pourrons avoir une glacière dans l'auto.

Un petit mot de la ferme :

« Nous en avons parlé ce matin et le principal travail qu'on aimerait vous confier, avec l'aide de Jean-Pierre au tracteur, serait de vider et nettoyer une pièce dans laquelle on fait l'élevage de canards. La vider de la litière souillée et maintenant sèche, en fait, ce serait principalement ça. Ça vous convient? »

Si les participants le désirent, il sera probablement possible d'effectuer une brève visite à Terravie, l'écovillage voisin, où Aliments d'ici a contribué à construire un centre de la nature.

Pour vous inscrire, utiliser le formulaire.

Pour l'équipe de journées à la ferme, Pascale et Jean-Bernard

Groupes:

Archives

  • Vous devez tout d'abord vous connecter pour pouvoir poster des contributions dans ce groupe.

Notifications du groupe

Ce groupe offre un flux RSS. Ou s'abonner à ce flux personnalisé du site :