Journée d'aide à la ferme des Arpents roses dimanche 13 mars : récolte d'eau d'érable si le temps le permet

(Photo Wikipedia)

Je vous annonce une sortie avec Aliments d'ici sur la ferme des Arpents Roses ce dimanche 13 mars. Nous irons aider Ludovik, et nous ferons un potluck cabane à sucre sur l'heure du midi. Il y a aussi possibilité de récolter l'eau d'érable selon la météo. Départ de Montréal vers 10h00, retour en soirée, 10$ aller-retour. 

Dites-moi si ça vous dit, et invitez vos ami(e)s!!! Nous avons la GRIP mobile.

 

Pascale

La ferme des Arpents roses était présente au marché fermier de l'UQAM et participe à beaucoup d'activités d'Aliments d'ici. Elle est située près de Sainte-Mélanie dans Lanaudière et elle produits des carottes, oignons, du sirop d'érable et de la viande de porc. Nous y avons déjà donné des coups de mains pour les topinanbours, les patates, les oignons et le bois, l'automne dernier. Nous pourrons profiter de notre passage à la ferme pour mieux comprendre la réalité de la production bio joyeuse à petite échelle.

Horaire : dimanche 13 mars 2016

Départ à 10h de Montréal

Arrivée à 11h30 à la ferme

Vers midi, pic-nic pot luck à la cabane à sucre

Normalement avant le retour, on pourra probablement acheter des légumes de la ferme  puis retour vers Montréal.

Sur le trajet de l'aller ou du retour, on pourra passera par la boutique de la ferme laitière Vallée verte, une ferme qui vend ses produits dans des bocaux de verre et qui est située à proximité. Ils vendent du lait, des yogourts et des fromages.

En soirée arrivée à Montréal (Indiquer votre heure de retour sur le formulaire d'inscription).

À apporter

Des raquettes si vous en avez, ce sera peut-être utile, mais pas nécessairement. La ferme en a quelques paires à prêter. C'est possible de participer à la journée sans raquettes, ce sera un peu plus exigeant physiquement pour marcher; dans ce cas prévoire si possible des guettres ou des bottes de neige. Si on récolte l'eau d'érable, on marchera dans le sous-bois enneigé et en pente de l'érablière. Ce sera très humide à cause de la fonte. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée de prendre des chausettes de rechange, au cas où tes pieds se fassent mouiller. Si t'as des crampons à glace, ça pourrait donner un peut plus d'adhérence sur les sentiers si par hasard ils étaient glacés.

S'habiller chaudement et en pelure d'oignon pour pouvoir enlever ou ajouter facilement des couches. Il peut faire chaud au soleil et froid à l'ombre.

Un met à partager ou un pic-nic pour le pot-luck du midi.

10$ don suggéré pour le covoiturage, prévoir de l'argent et des sacs si vous désirer acheter des légumes, de la viande ou des produits laitiers. Mentionner dans le formulaire en commentaire si ça vous semble une bonne idée qu'on prévoie une glacière dans l'auto.

Organisé par Pascale et Jean-Bernard

Pour s'inscrire utiliser le formulaire.

Comité d'organisation de journées à la ferme

  • Vous devez tout d'abord vous connecter pour pouvoir poster des contributions dans ce groupe.

Notifications du groupe

Ce groupe offre un flux RSS. Ou s'abonner à ce flux personnalisé du site :