Aide aux sucres et pot-luck dans une petite cabane à sucre le dimanche 19 ou le lundi 20 avril

Dimanche ou lundi, nous allons donner un coup de main à la ferme des Arpents roses pour ramasser l'eau d' érable ou ranger les chaudières (la fin de la saison des sucres est très proche).

Comme cette activité dépend énormément de la météo (gel la nuit et dégel ou soleil le jour), l'activité sera confirmée d'ici samedi matin pour la journée de dimanche ou lundi. Néamoins, pour rendre possible l'organisation, il est déjà possible de s'inscrire en donnant ses disponibilités.Comme la météo semble meilleure pour lundi, je l'ai proposé. Je prendrai une décision selon les intérêts indiqués dans le formulaire d'inscription.


Le matin nous effectuerons une balade dans le bois et les champs au bord de la rivière. Pour le repas de midi, un pot-luck entre participants est proposé (vous pouvez indiquer en vous inscrivant si vous savez déjà quel plat vous apporterez, toutes les styles d'alimentation sont bienvenus) et l'après-midi nous aiderons à la récolte des chaudières d'eau d'érable ou à ranger les chaudière si la saison est finie. L'érablière est située sur un versant nord dont la pente est assez forte, la fonte des neiges provoque un ruisselement d'eau important : des bottes qui montent assez haut sont nécessaires, tout comme un habillement pour une région plus froide que Montréal et en étant prêt  à accueillir un rayon de soleil dans la bonne humeur. L'achat de sirop d'érable sera possible.

Nous ferons un pot-luck à midi, les pots-lucks à la cabane à sucre sont souvent bien bons...

Selon la volonté des participants, il est possible de passer par une ferme voisine pour acheter des produits laitiers ou peut-être même par une autre ferme encore pour du miel.

Ce que vous devez apporter

  • Un plat à partager, ainsi que tous vos ustensiles, assiettes, verres, etc...
  • Des bottes qui tiennent l'eau ou des pieds qui supportent l'eau ou des jambes qui sautent les ruisseaux.
  • Une bouteille d'eau
  • Crème solaire (pour la marche au bord de la rivière, si vous le juger nécessaire).

Covoiturage

Le covoiturage au départ d'une station de métro (participation proposée de 10$) sera organisé par Jean-Bernard, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien.

J'ai parlé mercredi avec Ludovic de la ferme, qui s'occupe des sucres, il dit que la fin de la saison approche, qu'il me tient au courant, mais que si la saison est finie, on pourra l'aider pour le rangement.

Comité d'organisation de journées à la ferme

  • Vous devez tout d'abord vous connecter pour pouvoir poster des contributions dans ce groupe.

Notifications du groupe

Ce groupe offre un flux RSS. Ou s'abonner à ce flux personnalisé du site :