Raquette au clair de lune samedi dans le Laurentides (Rappel)

Bonjour,

Un petit message pour vous rappeler la randonnée de raquettes dans les Laurentides samedi soir. Nous partirons au plus tard vers 15h samedi, si tout le monde est d'accord on pourra partir plus tôt et donner un coup de main et profiter de la nature. Retour vers minuit - 1h du matin à Montréal ou le lendemain pour 13h en passant la nuit dans la yourte chauffée. TerraVie, l'endroit où à lieu la rondonnée est une colline de forêt très calme au bord d'un lac, loin des routes, c'est l'emplacement d'un projet d'écovillage. Il y a deux contributions volontaires une pour l'activité et une pour le transport, il y a des raquettes sur places.

Dans un prochain message, lundi, nous auront les informations pour le prochain groupe d'achat, merci à toute l'équipe ! Dans le temps des sucres (difficile à prévoir avec exactitude), il y aura une activité à Terravie et une activité de cabane à sucre.

À bientôt,

Jean-Bernard

PS: question reçue : Est-ce que le sentier est technique? Peut on envisager de le faire en tirant des enfants dans un chariot avec des skis?

Il y a un passage plus difficile, mais que comme c'est au bord d'un lac, il y a moyen de passer par le lac aussi et donc d'éviter le passage plus difficile en le remplaçant par un très facile.

Raquette au clair de lune

Randonnée en raquettes sous la lune
  Voici les informations que je viens de recevoir de TerraVie, une écovillage en démarrage dans les Laurentides, 30 km à l'Ouest de Morin-Heigths :

Samedi 28 février 2015 (Inscriptions ouvertes dès maintenant)
Souper en vente : pizza (four à pain), soupe, thé chaï, desserts, feu de joie...
Départ de la yourte à 19 h 30 pour la randonnée
Contribution volontaire randonnée 7 $, dons additionnels avec reçu
Au besoin, avec confirmation, location de raquettes : 5 $
Comme nous allons souvent donner des coups de main à TerraVie, pour la construction du centre de la nature, nous aurons un tarif spécial pour l'activité (20$ tout compris pour la rando et passer la nuit), c'est  une contribution volontaire, pour que tout le monde puisse participer.
Une contribution de 10$ est suggérée pour le covoiturage avec Aliments d'ici.
Nous partirons probablement vers 15h samedi peut-être avant si nous pouvons apporter de l'aide, nous pouvons revenir soit le samedi soir après la rendonnée, soit le dimanche, vers 13h à Montréal. On peut arriver quand on veut dans l'après-midi pour aider ou profiter de l'endroit, n'oublier pas de le mentionner sur le formulaire. La randonnée se terminera vers 10h30-11h donc c'est possible de revenir à Montréal pour le dernier métro. La durée du trajet est de un peu plus d'une heure et demi.
Approrter des habits chauds, une gourde et un pic nic individuel ou des aliments à partager en pot-luck pour chaque repas.
Pour s'inscrire, utiliser le formulaire.