Journée d'aide pour ramasser des branches de noyer au verger le samedi 23 août 2014

(photo wikipedia)

Robert de la ferme aux Hirondelles, dont le verger approvisionne le groupe d'achat et où nous allons ramasser des pommes chaque année nous invite à lui donner un coup de main pour la taille des noyers, une activité prévue depuis longtemps. Il coupera les branches à la scie-chaîne et nous les ramasseront. On peut se demander pourquoi couper des branches à des arbres qui poussent si lentement ? En fait, il y a des branches qui ont poussé contre le bas et qui gênent le passage entre les arbres. Après la coupe, l'entretient des noyers sera plus facile. Nous traverserons le verger de pommes pour aller aux noyers et nous pourront profiter de la vue sur la plaine et les montagnes.

Quand : samedi 23 août

Horaire (approximatif) de la journée : Départ de Montréal à 9h, Arrivée vers 10h, Dîner (pot luck) vers 12h, retour à Montréal vers 17-18h

Où : À Lacolle, au bout de l'autoroute 15 (près de nos voisins américains)

Quoi apporter : gourde, chapeau de soleil, plat à partager pour le dîner, argent comptant si vous désirez acheter des produits de la ferme (fruits, transformations)

Nous organisons le covoiturage, une donnation de 10$ est suggérée pour les frais de transport. Il s'agit d'une sortie en petit groupe, à cause de la tâche.
Pour vous inscrire : utiliser le formulaire !

Résumé des prochaines activités planifiées

Nous retournerons chez Robert pour l'aider à récolter les pommes le samedi 27 septembre. D'ici là nous participerons à la grande fête paysanne aux Arpents roses le samedi 30 août, nous aurons une fin de semaine de réflexion du 5 au 7 septembre, Une fin de semaine légumes et écoconstruction d'une serre en eartship se prépare pour les 13-14 septembre, le dimanche 28 septembre nous pourrions aller donner un coup de main à l’Incubateur Ferme Bord-du-Lac, le 4 octobre est réservé pour les vendanges aux vignoble des Négondos, le 11 octobre est la fêtes des carottes est autres grandes récoltes à la ferme Cadet-Roussel et le samedi premier novembre c'est le tour des poireaux, toujours dans la même ferme. L'arrivée des gelée nous donnera probablement l'occasion de retourner sur des chantier d'éco-construction. Une journée sur les fiducies foncières est en préparation pour la fin novembre.

Comité d'organisation de journées à la ferme

  • Vous devez tout d'abord vous connecter pour pouvoir poster des contributions dans ce groupe.

Notifications du groupe

Ce groupe offre un flux RSS. Ou s'abonner à ce flux personnalisé du site :