Vendanges au vignoble biologique des Négondos le 5 ou le 6 octobre

Bonjour,

Les raisins finissent de murir. Le temps des vendanges s'en vient : le 5 octobre. Le gros du travail consiste à cuillir les grappes et enlever les mauvais grains. Nous assisterons au pressage et les propriétaires nous expliqueront les grandes étapes de la vinification. Habituellement, les vendangeurs et vendangeuses reçoivent un souvenir du vignoble. Cette année, le vignoble m'a confirmé qu'ils offraient une bouteille. Pour le dîner, apporter votre pic-nic ou de la nourriture à partager en pot-luck. Le vignoble dispose d'espaces très agréables pour le lunch, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le vignoble vignifie plusieurs vins blancs, un rouge et quelques spécialités, qu'il sera possible d'acheter sur place. 

Quand : Samedi le 5 octobre (remis au lendemain s'il pleut)
Horaire (approximatif) de la journée : Départ de Montréal à 9h, Arrivée vers 10h, Dîner (pot luck) vers 12h, Départ à Montréal vers 17h
Horaire proposé par le vignoble : départ 8h30 de Montréal pour arriver vers 9h30 au vignoble, je dois vérifier si ça convient aux participants déjà incrits !
: St-Benoit de Mirablel (Basses Laurentides)
Quoi apporter: sacs pour ramener vos bouteilles, des souliers résistants aux roches (nombreuses petites roches) et à l'humidité (météo), des vêtements chauds, un plat à partager pour le dîner, argent comptant pour achats

Covoiturage

J'organise la sortie en covoiturage. Alors, s'il est possible pour vous d'emmener quelques personnes ou si vous avez besoin d'un lift, je prends votre commande de covoiturage afin d'organiser la sortie en incluant le plus de gens possible! (On pourra également partager le prix du transport entre conducteurs et passagers ensuite. Il y a 60 km par trajet au coût estimé de 33 sous du km.) 

Donc: 
1) Si vous avez une voiture, indiquez le nombre de places disponibles et le métro près duquel vous voulez venir chercher les gens (ainsi que votre numéro de téléphone si possible pour qu'on se confirme le tout la veille). Selon le nombre de personnes qui participent au covoiturage, les conducteurs pourraient probablement recevoir entre 20$ et 32$ pour un aller retour de Montréal.
2) Si vous n'avez pas de voiture, indiquez près de quel métro vous habitez (ainsi que votre numéro de téléphone si possible pour qu'on se confirme le tout la veille). La participations aux frais de transport devrait probablement être entre 8$ et 15$ en covoiturage, selon le nombre de participants, elle pourrait monter aux environt de 20$ si un ou plusieurs véhicules doivent être loués. Vous pouvez nous faire part de vos préférences dans la zone commentaire du formulaire d'inscription.

 

PS: Possibilté de prochaines journées à la ferme, selon les disponibilités des fermes et des bénévoles pour l'organisation :
  • Légumes à St-Jovite, mi octobre
+

Samedi 9 avril 2016, journée à la ferme Cadet-Roussel (Montérégie)

Covoiturage
Indiquer 0 si vous n'offrez aucune place en covoiturage.
Indiquez 0 si vous n'avez pas besoin de covoiturage.
S'il manque des places de covoiturage
CAPTCHA
La question suivant aide à déterminer si vous êtes un humain et à prévenir la pollution du site par des robots. Inscrire le résultat du calcul ou retranscrire les lettres embrouillées. Au cas où l'image n'apparaît pas cliquer control-majuscule-R.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Comité d'organisation de journées à la ferme

  • Vous devez tout d'abord vous connecter pour pouvoir poster des contributions dans ce groupe.

Notifications du groupe

Ce groupe offre un flux RSS. Ou s'abonner à ce flux personnalisé du site :