Sortie aux pommes biologiques à Lacolle le samedi 28 septembre

Salut!

En raison du nombre de participants et de l'excellente météo, il y aura peut-être une journée aux pommes le samedi et une le dimanche ! (Indiquer vos préférences dans commentaire sur le formulaire d'inscription).

J'organise une sortie aux pommes biologiques chez Robert Patenaude, un producteur que je connais depuis longtemps. Il s'agit d'une journée d'aide à la cueillette de pommes durant la journée. En échange, on pourra acheter des pommes à un prix moindre à la fin de la journée. Plusieurs sortes de pommes sont disponibles : Spartan, Délicieuse, Empire, Coltland, ainsi que d'autres produits comme du jus de pommes, de poires et peut-être encore quelques poires!

Quand : Samedi le 28 septembre (remis au lendemain s'il pleut)
Horaire (approximatif) de la journée : Départ de Montréal à 9h, Arrivée vers 10h, Dîner (pot luck) vers 12h, Départ à Montréal vers 17h
Où : À Lacolle, au bout de l'autoroute 15 (près de nos voisins américains)
Quoi apporter: sacs pour ramener vos pommes, crème solaire, chapeau, des bottes imperméables, des vêtements chauds, un plat à partager pour le dîner, argent comptant

 

J'organise la sortie en covoiturage. Alors, s'il est possible pour vous d'emmener quelques personnes ou si vous avez besoin d'un lift, je prends votre commande de covoiturage afin d'organiser la sortie en incluant le plus de gens possible! (On pourra également partager le prix de l'essence entre conducteurs et passagers ensuite.) 
Donc: 
1) Si vous avez une voiture, indiquez le nombre de places disponibles et le métro près duquel vous voulez venir chercher les gens (ainsi que votre numéro de téléphone si possible pour qu'on se confirme le tout la veille).
2) Si vous n'avez pas de voiture, indiquez près de quel métro vous habitez (ainsi que votre numéro de téléphone si possible pour qu'on se confirme le tout la veille).
Si on se base sur un coût de 33 sous par km par véhicule et un trajet aller-retour de 140 km le coût de la participation aux frais de transport s'élève de 10$ à 15$, ce qui correspond à 3 à 5 personnes par auto.

N'hésitez pas à en parler à d'autres personnes! Au plaisir de vous voir aux pommes et à bientôt!

Gaëlle
PS: Possibilté de prochaines journées à la ferme, selon les disponibilités des fermes et des bénévoles pour l'organisation :
  • Vendanges, début octobre
  • Légumes à St-Jovite, mi octobre
 Jean-Bernard
+

Comité d'organisation de journées à la ferme

  • Vous devez tout d'abord vous connecter pour pouvoir poster des contributions dans ce groupe.

Notifications du groupe

Ce groupe offre un flux RSS. Ou s'abonner à ce flux personnalisé du site :