Questions achat collectif de novembre 2012

L'équipe des achats collectifs est entièrement composée de bénévoles passionnés de l'alimentation qui souhaitent rendre les produits locaux et sains plus abordables, le tout dans une relation d'échange et d'entraide avec les producteurs.

Après chaque achat, les bénévoles se rencontrent pour faire le bilan et réfléchir aux achats à venir. Plusieurs questions se posent souvent à nous lors de ces rencontres: Quels produits devrait-on offrir? Comment le site de la Dépense peut-il être amélioré? Devrions-nous privilégier plus de vrac (moins cher et moins de sacs) ou plus de produits emballés (moins de manipulation avec tout ce que cela comporte de risques d'erreur)? Comment organiser la distribution pour la rendre efficace mais humaine? Comment réduire les risques d'erreurs?  Comment composer avec la réalité des producteurs, qui ne sont pas toujours en mesure de prévoir exactement combien de chacun des produits ils auront en stock?

Ce ne sont que quelques exemples des questions que nous nous posons régulièrement. Dans le cadre de cet achat, nous avons pensé vous demander ce que vous, comme participants, pensez de ces questions ou de tout autre aspect du groupe d'achat. Nous vous invitons donc à nous envoyer vos commentaires. Il ne sera pas possible de tenir compte des souhaits de chacun, car nous avons des contraintes, et surtout les souhaits ne vont pas toujours tous dans la même direction. Mais vos commentaires enrichiront nos discussions et il nous fera plaisir de faire le suivi avec vous au besoin si vous nous laissez votre adresse courriel.

Merci pour votre apport à notre groupe d'achats!

L'équipe des achats collectifs d'Aliments d'ici