Alimentation locale autochtone + Vivre à l'échelle locale

Sur le chemin de la nature 

Aliments d'ici vous invite ce samedi 15 décembre à un atelier avec Jacob Wawatie, grand-père Anishnabe (Algonquin)

de 10h30 à 12h environ, au local DS-2520 de l'UQAM, pavillon De Sève, 320 Ste-Catherine Est, 2e étage

Photos : Kokomville Academy

Pour s'inscrire : http://alimentsdici.info/chemin_de_la_nature/presence

L'activité est réalisée en collaboration avec le Cercle des premières nations de l'uqam.

Événement Facebook à diffuser

Les communautés des Premières Nations gardent un lien étroit avec la Mère Terre. Jacob Wawatie nous propose une présentation sur ce que la nature a à nous offrir.
Jacob nous emportera à travers les saisons pour comprendre la nature. La diversité de l'environnement nous entourant déploie une foule d'outils pour trouver la paix et l'harmonie, notamment à travers l'usage des plantes sauvages et l'alimentation amérindienne.

Fondateur de l’Académie de Kokomville, Jacob Wawatie est enseignant, trappeur, artisan et guide spirituel. Algonquin, il dit apprendre particulièrement de sa culture et de la nature. Guidé par la connaissance des aînés, il partage sa vision d'une vie à l'échelle locale ancrée dans les écosystèmes forestiers d'ici. Fort de son parcours et de ses expériences, Jacob Wawatie aspire aujourd’hui à une vie en harmonie avec la nature. Or la terre qu'il habite est présentement menacée par des coupes forestières, au coeur de la réserve faunique de La Verendrye.

* * * * * *

SOS Poigan tient d'ailleurs une journée de solidarité ce samedi, avec l'événement Nopimik. Il y a d'abord une action, puis une cérémonie au Mont-Royal, suivie d'une soirée avec de nombreux artistes autochtones et internationaux seront présents. Le GRIP-UQAM, dont Aliments d'ici est un comité, est partenaire de l'événement.

Nous y tiendrons une table, notamment avec Rivières Libres, comité du GRIP qui reprend d'ailleurs cette année l'organisation d'un événement dans la lignée de Vivre à l'échelle locale, du 3 au 5 mai à l'UQAM.

Le thème sera la Protection du territoire et les Alternatives régionales. Joignez-vous à nous !

Pour signifier votre présence à l'atelier du samedi matin ou être tenu au courant des prochaines rencontres pour l'événement Protection du territoire... http://alimentsdici.info/chemin_de_la_nature/presence

Comité Ateliers

  • Vous devez tout d'abord vous connecter pour pouvoir poster des contributions dans ce groupe.

Notifications du groupe

Ce groupe offre un flux RSS. Ou s'abonner à ce flux personnalisé du site :